L’extension de cils : Comment ? Pourquoi ?

Témoignage de Marie, fondatrice de l’institut Espace Cristal – Maquillage Permanent qui pratique l’extension de cils depuis près de 10 ans !

  1. L’extension de cils fait partie de vos premières amours, vous étiez pionnière en 2008… Très jeune à l’époque, j’avais à cœur d’apprendre un maximum de techniques, de suivre de nouvelles formations pour offrir toujours plus de choix à mes clientes et leur mise en beauté.
  2. Aujourd’hui, beaucoup se lancent dans cette activité, voire même réalisent exclusivement des prestations dédiées aux cils. Y a-t-il encore du potentiel ? Comment se différencier ? Oui, le potentiel est là, les clés sont “simples” : il faut s’entraîner, utiliser du bon matériel, des produits de qualité. Il faut aussi avoir de l’idée, connaître ses atouts… Le bouche à oreilles se charge du reste, un vrai effet boule de neige !
  3. Les techniques évoluent, cela demande-t-il d’être régulièrement formé ? En effet, je me forme continuellement dans mes différents domaines d’activité, 1 fois/an pour les cils. A partir de la rentrée de septembre, j’interviendrai aussi sur Toulouse pour du maquillage permanent esthétique et correcteur ainsi que de la formation dans ce domaine.
  4. Avez-vous des références comme modèle, des renoms dans le domaine ? Cils Expert School à Paris, ils amènent des techniques intéressantes, diffusent des protocoles…
  5. Quelles sont les 3 principales qualités requises pour exercer dans l’extension de cils ? Minutie – Patience – Rigueur
  6. Quel est votre public pour les prestations autour des cils ? Je n’ai pas de profil type, je reçois des personnes de tous âges qui veulent donner “un coup de peps” à leur regard, majoritairement des 40-60 ans peut-être.
  7. Avez-vous parfois des requêtes totalement extravagantes ? Cela m’arrive par exemple que l’on me demande des longueurs et/ou volumes démesurés, des cils de couleur… Je n’applique pas d’extension de plus d’1,5 cm, il faut tenir compte avant tout de la taille du cil naturel pour ne pas l’endommager. La pose complète dure environ un mois puis s’entretient par un remplissage / mois.
  8. Pouvez-vous nous résumer les 2 techniques d’extension de cils en quelques mots ? Le cil à cil correspond à une extension sur un cil naturel, tandis que le volume russe est un bouquet d’extension sur un cil naturel.
Les conseils de Marie :
 choisir un bon centre de formation,
  des produits d’excellence,
  tester avant tout,
  notamment sur soi-même,
  faire preuve de curiosité,
  rester à l’affût des dernières nouveautés...
  Toujours se remettre en question !